‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
All In blog by MCPS Superintendent Dr. Jack R. Smith

« Nos enfants représentent 20% de notre population, mais 100% de notre avenir. »
—L'Ancien secrétaire à l'éducation, Richard Riley

Lorsque j'ai commencé ma première journée en tant que directeur de Montgomery County Public Schools il y a quatre ans de cela, je savais que je faisais face à une immense responsabilité. Ma mission était claire. Le Conseil Scolaire et moi avions convenu qu'il était impératif pour MCPS de maintenir sa longue histoire d'excellence, tout en augmentant l'accès, les chances et les niveaux d'apprentissage pour tous les élèves, en particulier les élèves de couleur, les élèves pauvres et les élèves suivant une éducation spéciale et des services ESOL. Nous avons travaillé pour y parvenir tout en maintenant l'excellence opérationnelle et académique qui avait été la marque du groupe scolaire pendant des années.

Depuis l'année scolaire 2016-2017, nous avons ouvert deux collèges et deux écoles élémentaires. En sus, nous avons modernisé et rénové/agrandi un collège, trois écoles élémentaires et le Thomas Edison High School of Technology. Pour l'année scolaire 2020-2021, la rénovation/extension de trois écoles élémentaires, deux écoles d'éducation spécialisée, une école intermédiaire et une école secondaire sera finalisée. Notre volume d'inscription de la maternelle au 12ème grade a augmenté de 5 897 élèves. 660 élèves sont passés de programmes d'une demi-journée à des programmes d'une journée complète, et nous avons ajouté cinq autres classes de Prekindergarten et deux centres d'apprentissage de la petite enfance - MacDonald Knolls, qui dessert 118 élèves et le Upcounty Early Childhood Centre à Emory Grove, qui dessert 80 élèves. Nous avons ajouté cinq programmes bilingues et deux écoles élémentaires, Roscoe R. Nix et Arcola, ont commencé leurs deuxièmes années sur le calendrier scolaire innovant de 210 jours plutôt que le calendrier traditionnel de 182 jours.

En plus de cela, le processus de sélection des programmes d'enrichissement des écoles élémentaires et intermédiaires a été mis à jour pour utiliser plusieurs mesures, et plus de 189 places pour les élèves des écoles élémentaires ont été ajoutés au Center for Enriched Studies. Deux cours d'enrichissement ont été ajoutés dans 37 collèges. Trois nouveaux sites régionaux du International Baccalaureate ont été ajoutés pour les lycées, et 32 311 nouveaux élèves ont suivi des cours de Placement Avancé ou de International Baccalaureate au cours des trois dernières années. Plus de 48,3% de ces élèves étaient des Afro-Américains, des Hispaniques et/ou des élèves de toutes races dans la pauvreté.

Des programmes de double inscription et de début de collège avec Montgomery College ont été créés et élargis. La promotion 2020 comprenait 44 élèves qui ont reçu un diplôme d'études secondaires et un diplôme de sciences associées, contre huit diplômés en 2018 et 14 en 2019. Sur la base des inscriptions actuelles, ce nombre devrait atteindre plus de 1100 diplômés d'ici 2023 et inclure un associé en sciences, un associé en arts et un associé en diplômes en sciences appliquées dans 15 voies différentes.

Au cours des deux dernières années, de nouveaux programmes de carrière et de technologie dans les domaines de l'aviation, de la cybersécurité, des opérations de réseau, des sciences biomédicales, des sciences de l'incendie et du sauvetage, de l'application des lois, de la gestion de la construction et de la gestion hôtelière offrent aux élèves une préparation de carrière rigoureuse et des certifications reconnues par l'industrie pour obtenir un une longueur d'avance sur les carrières à forte demande de main-d'œuvre.

Au cours des quatre dernières années, nous avons démontré notre engagement envers chaque élève en ajoutant du personnel pour soutenir l'augmentation du volume d'inscriptions et soutenir les élèves présentant les plus grands besoins. Plus de 150 éducateurs spéciaux équivalents temps plein se sont joints à nous, et nous avons plus de 102 nouveaux membres du personnel d'ESOL à bord. Des enseignants ciblés ont été ajoutés aux écoles élémentaires dont le niveau de pauvreté est égal ou supérieur à 35%, aux collèges dont le niveau de pauvreté est supérieur ou égal à 25% et aux écoles secondaires dont le niveau de pauvreté est égal ou supérieur à 20%. Nous avons également ajouté du personnel - plus de 75 conseillers scolaires, travailleurs du personnel élève, travailleurs sociaux, conseillers de transition ESOL, psychologues et coordinateurs de parents de la communauté - pour soutenir le bien-être physique, social et psychologique des élèves.

Ce travail a été accompli grâce à l'engagement et au sentiment d'urgence de notre personnel. Les enseignants, le personnel du front office, les para-éducateurs, les administrateurs et les autres employés établissent des relations, élargissent les opportunités et libèrent le potentiel infini de nos élèves. Ces efforts commencent à porter leurs fruits.

Ce travail a été rendu possible grâce aux informations fondamentales, à une meilleure compréhension et à une importance croissante concernant l'apprentissage de tous les élèves, créées par le cadre d'équité et de réussite. Ce cadre nous permet de remédier aux disparités persistantes dans les résultats des élèves en fonction de la race, de la culture, du revenu, du handicap et de la langue. Bien que nous ayons fait de grands progrès dans certains domaines, [add one pager link here], il y a encore beaucoup de travail à faire. Les données et les preuves sont des outils essentiels qui nous permettent de mieux faire dans notre quête d'un meilleur accès et de plus d'équité. Nous devons continuer à utiliser plusieurs mesures pour déterminer si tous nos élèves apprennent. Nous devons garder le cap.

Pendant environ 75% de l'année scolaire 2019-2020, nous avons poursuivi ce travail dans nos salles de classe et nos écoles. Le 16 mars, les élèves ont cessé de venir dans les bâtiments scolaires et, au grand désarroi de tous, ne sont pas revenus avant la fin de l'année scolaire, le 15 juin. Nous sommes à présent confrontés à la réorganisation et à la réinvention de l'expérience scolaire pour nos élèves. Mais la réorganisation et la réinvention ne peuvent pas devenir une excuse pour ne pas maintenir l'excellence et continuer d'augmenter l'équité pour les élèves de Montgomery County Public Schools. C'est de nous que dépend la réussite de nos élèves. Serons-nous là pour eux ?

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, je continue de prendre l'immense responsabilité d'éduquer et de créer des opportunités pour chaque élève avec autant de sérieux aujourd'hui que lorsque j'ai commencé. Alors voulez-vous me rejoindre ?

Take care and be well,
Jack Smith

 
Montgomery County Public Schools

View as a Web Page

Montgomery County Public Schools
850 Hungerford Drive, Rockville, MD, 20850
Call: 240-740-3000 | Spanish Hotline: 240-740-2845