Message important du Directeur médical du groupe scolaire de MCPS


Chère communauté de MCPS,

La semaine dernière, nous avons constaté une augmentation des épidémies de COVID-19 en classe. Bien que le niveau de risque COVID-19 global du CDC pour la communauté soit FAIBLE pour le comté de Montgomery, nous devons rester vigilants quant à la prévention de la propagation du COVID-19, ainsi qu'à d'autres virus respiratoires, dont la grippe et le VRS. Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour soutenir la santé de notre communauté scolaire :

  1. Continuer les pratiques d'hygiène de base. Elles consistent notamment en un bon lavage des mains, une hygiène respiratoire (couvrir la toux ou les éternuements), au nettoyage et à la désinfection des surfaces communes et à rester à la maison en cas de maladie. Ces actions sont plus importantes que jamais, à l'approche de la saison du rhume et de la grippe, et alors que nous passons plus de temps ensemble à l'intérieur.
  2. Préparez-vous pour la prochaine saison de la grippe. Nous constatons déjà des cas de grippe aux États-Unis. Les experts prédisent plus de cas de grippe par rapport à l'année dernière, lorsque les mesures de sécurité pour le COVID-19 qui préviennent également la grippe étaient plus courantes, et du fait que nous pourrions avoir une immunité moins partagée après quelques années de grippe plus légères. Les pratiques d'hygiène de base aident à prévenir la grippe. Le vaccin contre la grippe réduit le risque de la contracter et de présenter des symptômes graves d'une infection grippale. Il est disponible gratuitement pour toute personne âgée de plus de 6 mois et est particulièrement important pour les personnes à risque accru de complications grippales.
  3. Continuez à aider à prévenir la propagation de la COVID-19 dans notre communauté scolaire.
    • La vaccination reste notre outil le plus efficace pour prévenir les complications graves, les hospitalisations ou les décès dus au COVID-19. Les nouveaux rappels du COVID-19 sont conçus pour protéger contre les derniers sous-variants d'Omicron et sont disponibles dans les cliniques parrainées par le comté, y compris les cliniques de vaccination en école, ou dans les pharmacies ou autres sites. Du fait que les bénéfices tirés des vaccins diminuent avec le temps, les rappels sont particulièrement importants pour les personnes à risque accru de complications dues au COVID-19.
    • Le personnel et les élèves doivent faire un test du COVID-19 s'ils développent des symptômes potentiels du virus, ou suite à une exposition suspectée ou confirmée à un contact étroit positif au COVID-19. Veuillez signaler tous les résultats de test positifs pour le personnel et les élèves à l'outil en ligne de MCPS et suivez les directives du CDC relatives à l'isolement et l'exposition.
    • À l'heure actuelle, le port d'un masque dans les édifices et les installations de MCPS est facultatif, sauf lorsque requis par les directives de quarantaine et d'isolement. Le port du masque et le test par périodes temporaires sont utilisés pour empêcher une propagation additionnelle lorsque des épidémies sont identifiées à l'école, comme alternative à la quarantaine à domicile. Nous continuons d'envisager d'autres options lorsque les personnes ne peuvent pas porter un masque en toute sécurité ou avec constance dans ces situations. Nous respectons également la décision de chaque individu de porter un masque à tout niveau de risque pour ses propres raisons de santé ou pour protéger une autre personne.

Nous continuons à surveiller de près les tendances de données sur la santé à l’échelle du comté et des districts, en collaboration avec nos partenaires de la santé publique. Nous vous remercions de votre soutien pour préserver la santé de notre communauté MCPS et la rendre prête pour l'apprentissage en présentiel et pour une merveilleuse année scolaire ensemble.

Cordialement,

Patricia Kapunan, MD, MPH
Médecin-directeur de MCPS



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools