girls in masks outside school

Chers parents, tuteurs légaux, et élèves,

Lors de sa réunion des sujets courants du 20 avril, le Conseil scolaire a discuté de la réouverture des écoles et des efforts de reprise en cours de MCPS. À ce jour, plus de 60 000 élèves du kindergarten au 12ème grade sont revenus à un apprentissage en personne. Notre personnel et nos élèves ont accompli un travail formidable pendant cette transition en s'adaptant aux nouvelles procédures et protocoles de sécurité. La communauté nous a fait remonter à quel point les élèves sont heureux d'être de retour dans les établissements scolaires et d'avoir l'opportunité de nouer des liens avec leurs camarades et de participer à des sports ou d'autres activités. De nombreuses familles de MCPS ont choisi de poursuivre en virtuel et ces élèves reçoivent toujours un enseignement stimulant. Nous savons bien qu'il ne s'agit pas ici d'une expérience scolaire traditionnelle et sommes reconnaissants de la résilience de notre communauté.

Voici six choses à savoir au sujet la réunion du Conseil scolaire et ce qui arrive :

  1. Les écoles travaillent à actuellement à vider les listes d'attente et continueront d'utiliser les rotations A/B pour le reste de l'année scolaire. Les écoles collaborent étroitement avec les familles pour faire revenir les élèves des listes d'attente à l'enseignement en personne. Ces listes représentent les élèves qui ont choisi l'enseignement en personne après la clôture du questionnaire officiel en décembre 2020. Malgré les progrès faits sur les listes d’attente, l’élimination des rotations hebdomadaires aurait une incidence significative sur l’expérience des élèves et la capacité des écoles à maintenir l’affectation des enseignants en classe et les emplois du temps des élèves. Ceci devrait également requérir davantage de personnel à tous les niveaux. La disponibilité de l'espace est également un facteur critique car les directives en matière de distanciation sont maintenues pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Les écoles se baseront sur des directives relatives à dans leurs bâtiments lorsque cela est possible pour aider à accueillir plus d'élèves en personne. Il est important de noter que si les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont mis à jour leurs directives en matière de distanciation en classe de 1,80m à 90cm, il y a un certain nombre de lieux où 1,80m de distance reste la recommandation. Le Conseil a chargé à MCPS d'étudier la possibilité d'utiliser le mercredi, actuellement journée d'apprentissage virtuel pour tous les élèves, comme journée d'apprentissage en personne pour les élèves.
  2. MCPS est en cours de planification d'un programme hebdomadaire complet de cinq jours en personne pour les élèves à l'automne. L'année scolaire 2021-2022 devrait être une année scolaire plus normale pour nos élèves et notre personnel. L'amélioration continue des conditions de santé publique, l'augmentation des vaccinations et l'assouplissement des restrictions permettront d'accueillir un plus grand nombre d'élèves dans les établissements et ouvriront la voie à la reprise des activités et de l'enseignement habituels en personne. Nous continuerons collaborer étroitement avec les responsables de la santé publique locaux, étatiques et nationaux pour suivre les protocoles de santé et de sécurité recommandés tout en accueillant le personnel, les élèves et les familles dans les établissements scolaires. Nous continuerons de planifier une réouverture réussie à l'automne et ferons des points réguliers à la communauté au cours de l'été.
  3. La participation aux tests COVID-19 fournis par l'école nous protège tous. Les tests groupés du COVID-19 se poursuivent dans tout le district de manière continue. À l'heure actuelle, les écoles élémentaires sont classées par ordre de priorité pour les tests. Pour assurer la sécurité des écoles et des autres, veuillez remplir votre formulaire de consentement  et le renvoyer dès que possible. Vous pouvez consulter le calendrier des tests d'avril ici. Le calendrier de mai sera mis en ligne la semaine du 26 avril. Pour rappel, les cas positifs au COVID des élèves et du personnel qui suivent l'enseignement en personne sont tracés et signalés. Des notifications sont envoyées à l'ensemble de la communauté scolaire lorsqu'un cas positif de COVID-19 est signalé impliquant du personnel et/ou des élèves qui étaient présents sur place pendant la période contagieuse (définie comme les deux jours précédant l'apparition des symptômes ou le test positif). Une communauté scolaire ne serait pas notifiée pour les cas impliquant du personnel ou des élèves qui ont été testés positifs, mais qui ne se sont pas rendus à l'école (comme les cas survenant pendant le spring break (vacances de printemps) ou les cas relevés chez le personnel ou les élèves qui évoluent uniquement en enseignement virtuel et ne se sont pas rendus sur place). Par ailleurs, nous n'envoyons pas non plus de lettre à la communauté lorsqu'un élève ou un employé est en quarantaine en raison d'une exposition et n'a pas été testé positif. Le mois prochain, MCPS lancera un nouveau tableau de bord et un nouveau système de recueil de données qui comprendra des informations sur les cas relevés parmi le personnel et élèves. Il sera situé sur le site Internet de MCPS.
  4. MCPS maintiendra des cours accélérés au niveau élémentaire, au collège et au lycée. La recherche nationale montre qu'au cours de la pandémie, le niveau de réussite en mathématiques a été le plus affecté de toutes les matières, du kindergarten au 12ème grade. MCPS a élaboré un plan à long terme pour remédier à cette perte d'apprentissage. Plus d'informations sur le plan de mathématiques de MCPS seront communiquées lors de la réunion du Conseil scolaire du 25 mai.
  5. La scolarité virtuelle MCPS sera lancée à l'automne et offrira une option d'enseignement virtuel intégral d'un an aux élèves du prekindergarten au 12ème grade. Tandis que l'apprentissage virtuel pendant la pandémie a été difficile pour de nombreux élèves, certains ont affiché de la réussite. La flexibilité d'apprendre et de travailler en ligne a fourni des opportunités qui répondent à de nombreux besoins familiaux et aux besoins socio-émotionnels de certains élèves. Pour toutes ces raisons, MCPS prévoit de créer et d'améliorer des options d'apprentissage en ligne. Les parents et les élèves auront l'occasion de répondre à une enquête d'intérêt sur la scolarité virtuelle dans les prochains jours. Celle-ci n'a pas valeur d'engagement à suivre la scolarité virtuelle et ne garantit pas l'admission ; elle n'a que pour but d'évaluer l'intérêt de la famille. Plus d'informations sur la manière de demander la scolarité virtuelle seront bientôt communiquées à la communauté.
  6. Tous les lycées organiseront une cérémonie de remise des diplômes en extérieur. MCPS collabore avec le Department of Health and Human Services (Département de la Santé et des Services sociaux) de Montgomery County pour obtenir une dérogation autorisant un maximum de deux invités par diplômé. Les écoles apporteront aux familles des informations précises sur leur cérémonie dans les semaines à venir. De plus, en raison des restrictions actuelles sur les rassemblements en intérieur et extérieur dans le comté de Montgomery et des limitations associées à l'organisation d'événements en plein air sur les sites des écoles élémentaires et de collèges, MCPS recommande des cérémonies de promotion virtuelles pour les élèves de 5ème et 8ème grade. Les écoles réfléchissent actuellement à des moyens supplémentaires de reconnaître et célébrer en toute sécurité les élèves de 5ème et 8ème grade en personne.

Il reste sept semaines à cette année scolaire et nous nous engageons à la terminer avec vigueur. Nous vous remercions pour votre soutien continu.


Ressources



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools