Voici cinq faits à savoir sur la réunion du Conseil de l'éducation du 27 juillet et ce qui est en préparation pour l'école cet automne.
Tous les élèves et le personnel de MCPS devront porter un masque dans les établissements scolaires cet automne, quel que soit le statut de leur vaccination. Cette décision est conforme aux recommandations des Centers for Disease Control and Prevention et de l'American Academy of Pediatrics, ainsi que des responsables sanitaires locaux. Nous avons vu une recrudescence des cas de COVID-19 dans tout le pays et dans le comté de Montgomery, et les élèves de moins de 12 ans n'ont pas accès aux vaccins. MCPS doit assurer la sécurité de tous les élèves et du personnel dans sa préparation d'un retour à l'enseignement en présentiel cinq jours par semaine. L'exigence du port du masque sera réexaminée régulièrement et est susceptible d'évoluer à mesure que le district réexamine les directives issues des responsables sanitaires fédéraux, étatiques et locaux. Le masque n'est pas obligatoire à l'extérieur mais est fortement recommandé pour les personnes non vaccinées.
Les élèves devront porter le masque dans les autobus scolaires. Ceci est conforme à la pratique actuelle du district concernant les élèves participant à l'école d'été ainsi qu'aux exigences de l'État en matière de transports en commun.
Les écoles reviendront à leur emploi du temps pré-covid, s'agissant notamment de l'horaire de la sonnerie, du bus, du nombre et de la durée des périodes de classe par jour, du déjeuner et de la récréation. Toutes les écoles MCPS seront ouvertes cet automne à 100% de la capacité d'apprentissage, cinq jours par semaine pour tous les élèves. Les écoles primaires Roscoe Nix et Arcola et les écoles du calendrier innovant du district ont commencé leur année scolaire le 12 juillet. Regardez cette vidéo pour voir un aperçu de ce à quoi ressemblera l'école à l'automne.
Des ressources sur la mise en pratique, la préparation et la révision sont disponibles pour tous les élèves de MCPS. MCPS a préparé des ressources en mathématiques, en alphabétisation et en langues qui aideront les élèves et les familles à réviser le contenu, mettre en pratique leurs compétences et se préparer pour l'année scolaire à venir.
Tous les repas seront fournis gratuitement au cours de l'année scolaire 2021-2022. MCPS continuera de fournir gratuitement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à tous les élèves des écoles sur les sites dédiés de distribution de repas.