Mise à jour sur la santé présentée par la
Directrice médicale du système scolaire de MCPS
2 janvier 2024
Chère communauté de MCPS,
Alors que beaucoup d'entre vous revenez de vos voyages et de rassemblements durant cette saison active du rhume et de la grippe, voici quelques mises à jour et conseils sur la santé, alors que nous commençons la nouvelle année. Bien que nous nous trouvons dans une meilleure situation par rapport à la saison dernière, avec plus d'outils pour prévenir les maladies graves, il demeure important que nous soyons au courant des tendances actuelles en matière de santé pour que les élèves et le personnel soient prêts à enseigner et à apprendre.
Les taux de COVID -19 et de la grippe continuent d'augmenter, et par conséquent contribuent à une croissance aux admissions aux hôpitaux dues à de graves maladies respiratoires.
La dernière sous-variante du COVID-19, JN.1, est un sujet de nouvelles récentes vu qu'elle est bien plus répandue que les autres sous-variantes de l'Omicron. Jusqu'à présent, aucun signe ne porte à croire que cette sous-variante provoque des maladie plus graves. Il est aussi important de savoir que les tests, traitements et vaccins contre le COVID-19 répondent bien au JN.1. Cependant, comme la grippe et autres virus respiratoires se propagent aussi dans la communauté, il est toujours important d'être prudent. Les visites aux urgences et les taux d'admission aux hôpitaux, dus au COVID-19 et à la grippe sont en augmentation dans notre État depuis novembre, en particulier pour les personnes âgées (65 ans et plus), les nourrissons et les jeunes enfants.
The Maryland Department of Health a publié de nouvelles directives sur le masques protecteurs pour les établissements de soins de la santé liés à l'augmentation des admissions aux hôpitaux dues aux infections respiratoires.
Les directives sur les masques protecteurs, du département de la santé du comté n'ont pas changé pour la population en général ou pour d'autres espaces publics. Les nouvelles directives de l'État s'appliquent aux établissements de soins de la santé et sont basées sur les taux combinés d'admission aux hôpitaux de l'État pour de multiples infections respiratoires. On peut vous demander de porter un masque lorsque vous allez à un cabinet médical docteur ou à l'hôpital, et les masques sont fortement recommandés pour le personnel des salles de santé dans les écoles. Des masques médicaux continueront d'être disponibles pour le personnel et les élèves de l'école. Veuillez consulter notre site Web pour plus d'informations.
Adopter de saines habitudes et être à jour en matière d'immunisation,sont essentiels pendant la saison du rhume et de la grippe, en particulier pour les personnes à risque plus élevé de maladie grave, ou pour celles qui sont en contact étroit avec des personnes à risque plus élevé ou trop jeunes pour être vaccinées. Des tests rapides dès que les symptômes apparaissent, peuvent également aider à réduire les maladies graves, car les médicaments sont plus efficaces lorsqu'ils sont pris tout au début de ces symptômes. Si vous avez été exposé au COVID-19 ou si vous présentez des symptômes bénins, envisagez de faire des tests avant d'être à proximité d'une personne susceptible à tout risque de contagion. Les écoles continueront de mettre à disposition des trousses de test rapide du COVID-19 pour le personnel et les élèves.
MCPS continue de travailler en étroite collaboration avec le département de la santé de notre comté et d'autres partenaires communautaires sur un large éventail de sujets en matière de santé Le COVID-19 n'est plus une situation d'urgence liée à la santé publique, cependant d'autres problèmes de santé importants méritent notre attention conjointe. Être en bonne santé ne consiste pas uniquement à ne pas tomber malade, nous sommes bien mieux disposés à apprendre, à enseigner et à nous nous soutenir mutuellement lorsque nous nous sentons bien. La santé de notre communauté scolaire est une responsabilité partagée; merci pour votre collaboration et votre engagement envers la santé de notre personnel et de nos élèves.
Cordialement,
Patricia Kapunan, M.D., MPH.
Directrice médicale de MCPS
Informations complémentaires :
Envoyez-nous un e-mail : ASKMCPS@mcpsmd.org