Le 30 décembre 2021
Chère communauté de MCPS,
Alors que nous nous préparons à rouvrir les écoles le lundi, nous avons quatre « demandes » à faire à notre communauté. Nous nous engageons à servir nos élèves dans un environnement aussi sûr que possible, mais nous avons besoin de votre aide. Nous vous prions de faire votre part.
Nous reconnaissons que les cas de COVID-19 sont en augmentation dans le comté de Montgomery et à travers l'ensemble du pays. La décision d’ouvrir toutes les écoles a été prise après un examen attentif tout en collaborant de manière continue avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du comté de Montgomery. Alors que nous travaillons à assurer la sécurité de nos élèves, de notre personnel, de nos familles et des membres de la collectivité, nous mettons en œuvre des mesures d’atténuation supplémentaires au cours des prochains jours.
Trousses de test rapide à domicile pour tous les élèves et le personnel
Nous avons appris ce matin, que le gouvernement du comté de Montgomery fournira des trousses de test rapide à domicile pour tous les élèves et le personnel au cours des deux prochaines semaines. Nous demanderons à toutes les familles d’administrer les tests de dépistage à leurs enfants et de signaler tout résultat positif. De plus amples renseignements sur la distribution de ces trousses seront fournis la semaine prochaine.
Masques pour les membres du personnel
Tous les membres du personnel recevront des masques KN-95 au cours de la semaine du 3 janvier.
Les élèves continueront de faire le test de dépistage à l'école
Nous augmenterons le nombre de tests de dépistage pour les élèves qui n’ont pas de symptômes et nous nous concentrerons sur les écoles où le taux de cas est plus élevé. De plus, nous continuerons d’offrir des tests gratuits de dépistage du COVID-19 dans les écoles pour les élèves – des tests rapides dans les salles de santé des écoles pour les élèves qui ont des symptômes et des tests de dépistage hebdomadaires pour les élèves qui n’ont pas de symptômes.
Les lignes directrices actuelles sur la quarantaine sont toujours en vigueur
Conformément au Maryland Department of Health (MDH) et au DHHS, MCPS continuera d’utiliser les mêmes lignes directrices sur la quarantaine annoncées en novembre jusqu’à ce que le Maryland Department of Health fournisse d’autres directives. Les personnes dont le test est positif devront continuer de s’isoler pendant 10 jours à compter de l’apparition des symptômes, ou 10 jours à compter de la date du test positif pour les cas asymptomatiques. Bien que les Centre de contrôle des maladies ait publié un communiqué plus tôt cette semaine au sujet des changements apportés à leurs directives sur l’isolement et la quarantaine, MDH n’a pas encore adopté ces directives.
Critères qui détermineront la transition vers l’apprentissage virtuel
Nous continuons de surveiller les cas quotidiennement. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, si 5 % ou plus des élèves/enseignants/employés (au moins 10 de ces personnes) obtiennent un résultat positif au cours d’une période de 14 jours, nous devrons déterminer si l'école en question devra être fermée pendant 14 jours civils et s'il faudra passer à l’enseignement virtuel. Veuillez noter que le seuil de 5 pour cent n’entraînera pas automatiquement la fermeture des écoles ; le facteur primordial à considérer sera le niveau de propagation du virus dans l’école. Le personnel du bureau central de MCPS travaillera en étroite collaboration avec DHHS pour prendre cette décision, et les parents/tuteurs légaux seront avisés lorsque cela se produira.
Nous vous remercions pour votre soutien alors que nous nous préparons pour le premier jour d’école en 2022!
Montgomery County Public Schools
Ressources importantes
Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org