Le 4 juin 2024
Chères familles,
En tant qu'éducateurs de Montgomery County Public Schools, notre mission est d'accompagner nos élèves vers leurs accomplissements et de leur offrir des expériences d'apprentissage tout au long de la vie. Cette mission affirmée, nous nous efforçons chaque année de donner la priorité aux besoins de notre groupe scolaire.
Nous vous écrivons aujourd'hui pour vous tenir au courant des défis budgétaires auxquels MCPS est confronté. Comme indiqué dans un message précédent adressé à la communauté, le montant final du financement approuvé par le conseil du comté de Montgomery a entraîné un déficit du budget opérationnel pour l'exercice 2025 d'environ 30 millions de dollars. Cette situation nécessite de réduire les services pour répondre aux besoins opérationnels du district.
En conséquence, l’une des méthodes que nous mettrons en œuvre au cours de l'année scolaire à venir sera l'ajout d'un élève par classe, à tous les grades. Cette décision entraînera des changements d’effectifs chez les enseignants. Lundi, les chefs d'établissement ont reçu leur rapport annuel d'effectifs. Ce rapport reflète l'allocation d'enseignants dans leur école pour l'année scolaire à venir et inclut les réductions résultant de l'augmentation d'un élève par classe. Les chefs d'établissement examinent actuellement ces rapports et travaillent avec leurs partenaires des services centraux pour garantir que la réduction du nombre d'enseignants minimise l'impact sur l'apprentissage des élèves. Il est important de savoir que les autres services scolaires, notamment les conseillers, les psychologues scolaires et les éducateurs scolaires ne seront pas affectés par ces réductions.
Les réductions budgétaires ont par ailleurs touché 21 employés des services centraux, et nous continuons d'examiner de nouvelles réductions des services sous-traités au travers du district pour réaliser d'autres économies éventuelles. Montgomery County Public Schools (MCPS) possède l'une des plus petites divisions de services centraux de l'État du Maryland, qui lui laisse la latitude d'allouer un financement maximal vers les opérations et le personnel scolaires. Le Conseil prendra sa décision finale sur le budget de opérationnel de l'exercice 2025 d'ici le 11 juin.
Nous savons que le personnel et les familles sont naturellement préoccupés par ces réductions. Nous souhaitons toutefois réitérer notre engagement à atténuer l'incidence de ces actions sur l’apprentissage des élèves. MCPS reste déterminé à offrir un excellent enseignement et apprentissage, en conservant udes équipes aux meilleures qualifications au sein écoles et des services administratifs.
Nous apprécions votre compréhension et votre soutien dans la durée à l’éducation de nos enfants. Nos efforts collectifs garantiront le meilleur environnement d’apprentissage possible à nos élèves.
Au service de nos enfants,
Monique T. Felder Ph.D.
Surintendante des écoles par intérim
Envoyez-nous un e-mail : ASKMCPS@mcpsmd.org