‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
All In blog by MCPS Superintendent Dr. Jack R. Smith

español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어 | አማርኛ

Tous ensemble : répondre aux besoins des élèves en éducation spécialisée dans un environnement d'apprentissage à distance

Merci Jean Carlson pour votre message de résilience, de persévérance et d'espoir. Votre e-mail a dessiné un sourire sur mon visage lorsque j'ai imaginé la conversation que vous avez eue avec vos élèves. Merci beaucoup de m'avoir permis de le partager, et merci pour tout ce que vous faites pour les élèves.

Extrait de l'e-mail de Jean Carlson :

«Comme tous, je m'efforce actuellement de trouver un équilibre entre soutenir le bien-être émotionnel de mes élèves et encourager ces jeunes écoliers à rester impliqué autant qu'ils le peuvent dans leurs travaux scolaires. La semaine dernière, alors que j'expliquais le travail des élèves pour un devoir en indépendance et leur rappelais qu'il était important pour eux de rendre leur devoir, un élève a crié : « Mais maintenant l'école est fermée jusqu'à la fin de l'année. »

Cela a conduit à une discussion en classe sur le fait que les établissements sont fermés, mais que nous continuons à apprendre, à grandir et à nous préparer (dans notre cas) pour le cinquième grade. Bref, l'école continue ! À la fin, le garçon a réitéré, quoique d'une voix beaucoup plus douce, « mais ils ont dit que l'école était fermée ».

Cela m'a amené à vérifier la formulation exacte du message sur la première page du site Internet de MCPS. « ... toutes les écoles du Maryland doivent rester fermées pour le reste de l'année scolaire. »

Pour certains, c'est un message clair ; pour d'autres peut-être «juste de la sémantique»; pour d'autres encore, une échappatoire ; mais cette déclaration dit que "l'école est fermée", comme elle pourrait l'être pour un jour de neige.

Tout cela m'amène à mon propos : pourriez-vous envisager de modifier légèrement le message « l'école est fermée » en (quelque chose comme) «les établissements scolaires sont fermés, mais l'ÉCOLE CONTINUE !!? »

Ma première pensée était qu'avec une formulation plus étoffée, nous pourrions aboutir à un message plus clair. Cependant, en réfléchissant davantage à la déclaration de mon élève, j'ai réalisé qu'il y avait encore plus à gagner avec cette reformulation. C'est une occasion de communiquer sur quelque chose à célébrer ! C'est un message de persévérance. Bien que les établissements scolaires soient fermés, l'école, elle, continue. Nous apprenons encore, même si nous ne pouvons pas monter dans le bus avec nos amis, courir sur les terrains de jeu et marcher dans les couloirs de l'école avec nos camarades de classe. Nous continuons d'apprendre et d'aller de l'avant ! Nous ne laisserons pas le coronavirus mettre fin à notre éducation !!! »

Jean Carlson
Enseignant du 4ème grade

Et c'est ainsi que nous avons changé le message de notre site Internet !

L'école continue et j'ai pu le constater de mes propres yeux suite à une discussion que j'ai eue avec cinq enseignants de notre programme d'éducation spécialisée. Ces cinq enseignants étaient si réfléchis et centrés sur l'élève qu'ils partageaient des idées, des pensées et des sentiments au sujet de leur travail ; les changements brusques dans leur façon de travailler et les efforts novateurs qu'ils déploient pour répondre aux besoins des élèves. Ils illustrent parfaitement les éléments essentiels de la science, de l'art et du cœur qu'il faut dans notre travail avec les élèves au quotidien et plus que jamais avec ces jours-ci.

Merci Britanny Miller, Carrie Carlson, Jerry Turner, Kristin Secan et Susan Russell - vous cinq, avec Jean Carlson - démontrez que l'école continue et apportez une quantité infinie de science, d'art et de cœur au travail.

blog-speced

 
Montgomery County Public Schools

View as a Web Page

Montgomery County Public Schools
850 Hungerford Drive, Rockville, MD, 20850
Call: 240-740-3000 | Spanish Hotline: 240-740-2845