Chers parents, tuteurs légaux, élèves et personnel,
Aujourd'hui (le 24 septembre), le surintendant des écoles de l'État, Karen Salmon, a communiqué les directives mises à jour du département de l'Éducation de l'État du Maryland concernant les activités sportives interscolaires dans l'État. Ce guide, intitulé Options de saison sportive alternative interscolaire présente deux options pour les districts scolaires concernant l'administration des programmes d'athlétisme au secondaire.
La première option permet aux districts scolaires de continuer avec le cadre actuel décrit dans le Plan sur deux semestres publié par la Maryland Public Secondary Schools Athletic Association (MPSSAA) le 11 septembre 2020. Le programme des sports de Montgomery County Public Schools (MCPS) fonctionne actuellement en totale conformité avec ce plan, y compris le cadre R.A.I.S.E repensé du premier semestre pour les sports en virtuel. De plus, le groupe de travail COVID-19 pour les sports de MCPS a planifié le retour en toute sécurité des activités en personne lorsque les paramètres de santé le permettent et en harmonie avec les opérations de MCPS. Ces activités, qui comprennent le conditionnement et la formation axée sur les compétences, sont autorisées au cours du premier semestre, avant le début proposé des saisons de compétition en personne au cours du deuxième semestre. Le deuxième semestre de l'option du plan sur deux semestres comprend des saisons sportives condensées - hiver, automne et printemps.
La deuxième option, qui a été annoncée aujourd'hui, permet aux groupes scolaires locaux de rétablir les opérations en personne pour les sports, y compris les compétitions, à partir de la saison des sports d'automne le 7 octobre 2020. Les groupes scolaires disposent d'une certaine souplesse dans le cadre de cette option pour reporter le début de la saison d'automne et donner ainsi suffisamment de temps pour lancer des activités en personne de manière sûre et efficace, conformément aux mesures et aux lignes directrices locales en matière de santé. La deuxième option comprend également de légers retards par rapport aux dates de début traditionnelles des saisons d'hiver et de printemps. De plus, la deuxième option permet d'obtenir des saisons plus longues et élimine le chevauchement entre les saisons que crée actuellement le plan de deux semestres.
MCPS travaillera en étroite collaboration avec le département de la santé et des services sociaux du comté de Montgomery pour examiner tous les aspects de ces deux options. Pour le moment, MCPS poursuivra ses plans comme indiqué dans le cadre R.A.I.S.E. repensé pour les activités sportives en virtuel afin de garantir la santé et la sécurité des élèves, des membres du personnel et des parties prenantes. La mise en œuvre d'autres programmes et activités parascolaires et en beaux-arts sera également prise en considération lors de la finalisation du plan le plus sûr pour les activités sportives de MCPS. MCPS comprend l'importance de la participation des élèves aux sports et aux activités parascolaires et s'engage à revenir à la prestation en personne de ces programmes. Plus d'informations et de mises à jour seront communiquées très bientôt.
Montgomery County Public Schools
|
|