Onze informations à savoir du jeudi 20 janvier

Les onze informations à savoir pour cette semaine incluent des informations sur le passage de 16 écoles à l'apprentissage virtuel pendant 10 jours, la baisse des perturbations de transport, la rémunération des enseignants remplaçants, une orientation prévue des élèves, le maintien des directives de quarantaine actuelles, et plus encore.

  1. Seize écoles de MCPS ont basculé en apprentissage virtuel pendant 10 jours calendaires. A l'issue de l'évaluation de plusieurs facteurs opérationnels et sanitaires, les écoles suivantes participeront à l'apprentissage virtuel du 20 au 29 janvier. Cette décision a été prise avec l'avis des équipes de chefs d'établissement et de représentants des parents. Les écoles reprendront l'apprentissage en présentiel le lundi 31 janvier.
  2. Les écoles sont :

    • Beall Elementary School
    • Briggs Chaney Middle School
    • Brookhaven Elementary School
    • Clopper Mill Elementary School
    • Capt. James E. Daly Elementary School
    • Gaithersburg Elementary School
    • Glenallan Elementary School
    • Dr. Martin Luther King, Jr. Middle School
    • Lakelands Park Middle School
    • Neelsville Middle School
    • Paint Branch High School
    • RICA – John L. Gildner Regional Institute for Children and Adolescents
    • Sargent Shriver Elementary School
    • Twinbrook Elementary School
    • Watkins Mill Elementary School
    • Whetstone Elementary School

    À l'avenir, si d'autres écoles doivent passer à l'apprentissage virtuel, MCPS fera une annonce le vendredi, pour commencer l'apprentissage virtuel le lundi. Aucune école supplémentaire ne sera annoncée cette semaine.

  3. MCPS étend la disponibilité de l'enseignement virtuel. MCPS s'est engagé, au cas par cas, à offrir un enseignement virtuel aux élèves qui ne sont pas en quarantaine mais qui se sentent angoissés à l'idée se rendre à l'école en raison du COVID-19. Les familles intéressées par cette option doivent contacter l'école de leur enfant, et les absences seront excusées. Cette option sera disponible jusqu'au lundi 31 janvier et sera susceptible être prolongée.
  4. Les perturbations des transports poursuivent leur baisse. Les lignes d'autobus non desservis ont diminué, passant d'un point haut à 8% de lignes touchées à moins de 0,5%. Au 19 janvier, il y avait 12 lignes de bus non desservies (sur plus de 1200). Nous vous remercions de votre patience pendant nos efforts pour revenir à un service complet.
  5. Pour résoudre les problèmes de dotation en personnel, MCPS a augmenté la rémunération et apporté d'autres garanties pour les enseignants remplaçant. Dans une étape importante vers la poursuite de l'apprentissage en présentiel, MCPS augmentera les taux de salaire des enseignants remplaçant, à compter de ce mois-ci. Avec ces augmentations, MCPS est en haut de classement dans la région pour la plupart des catégories de rémunération des enseignants remplaçant. Les candidats intéressés peuvent postuler pour devenir enseignant remplaçant ici.
  6. Le surintendant par intérim, le Dr Monifa McKnight, a partagé cette semaine les plans de gestion du COVID-19 avec le Montgomery County Council. Le 18 janvier, le Dr McKnight a donné un aperçu du plan du groupe scolaire et a répondu aux questions des membres du conseil. La session peut être visionnée ici. Le 19 janvier, le Dr McKnight et la direction du groupe scolaire ont participé à une séance de questions-réponses avec le comité de l'éducation et de la culture du Conseil, à voir ici. Les sujets abordé lors des sessions comprenaient les mesures d'atténuation visant à préserver les écoles, les critères utilisés par MCPS pour établir qu'une école doit basculer vers l'apprentissage virtuel, l'importance de se concentrer sur la résolution des perturbations d'apprentissage engendrées par les mesures de la pandémie, et les demandes de soutien supplémentaire pour les programmes de tests et de recherche de contacts.
  7. Equity Hubs - les centres d'équité - offriront des cours en présentiel aux élèves du Kindergarten au 5ème grade dans les écoles ayant basculé ver l'apprentissage virtuel. L'apprentissage virtuel peut se révéler être un réel défi pour les familles dont les enfants nécessite lieu sûr pour apprendre pendant que leurs parents travaillent, les enfants qui ne sont pas en mesure d'accéder à l'apprentissage virtuel depuis leur domicile ou qui ont besoin d'un environnement d'apprentissage plus structuré. La Coalition pour les personnes noires et métissées et le Children’s Opportunity Fund se sont associés à des fournisseurs de services de garde d’enfants pour établir des solutions de centres d’équité.
  8. Les familles dont les enfants participent à l'apprentissage virtuel peuvent s'inscrire pour une garde d'enfants gratuite toute la journée et un soutien pendant l'enseignement virtuel dans l'un des 103 centres d'équité du comté de Montgomery.

    Huit des écoles élémentaires démarrant l'apprentissage virtuel cette semaine disposent de garderies partenaires et inscriront les élèves pour commencer le vendredi 21 janvier. Les employés du personnel scolaire de MCPS contacteront également les familles pour les aider à appréhender les informations et le processus d'inscription. MCPS élargira ces opportunités dans les semaines à venir pour rendre cette ressource disponible à davantage de familles qui en ont besoin. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'école de votre enfant. Les familles intéressées par cette opportunité peuvent également contacter leur conseiller scolaire.

  9. Les élèves leaders de plusieurs lycées de MCPS prévoient des manifestations le 21 janvier pour exprimer leurs sentiments au sujet des dommages des mesures liées au COVID-19 sur leur expérience scolaire. MCPS reconnaît que la pandémie a considérablement affecté les expériences éducatives des élèves et soutient le besoin des élèves d'exprimer leurs inquiétudes préoccupations dans le cadre de leurs premiers pas dans la vie civique.
  10. Les élèves ont été encouragés à travailler en étroite collaboration avec les administrateurs de leur école pour élaborer un plan qui leur donnera l'occasion d'exprimer leurs points de vue tout en restant en sécurité sur le campus.

    Je vous prie de parler avec votre enfant pour lui faire savoir que s'il quitte l'enceinte de l'établissement scolaire sans autorisation, ou quitte la salle de classe à un moment autre qu'à l'horaire dédié, ceci sera considéré comme une absence non excusée.

    Tout le personnel, y compris la direction du groupe, s'engage à impliquer les élèves dans des conversations sur la façon d'améliorer leur expérience éducative ; un exemple récent de ce type de dialogue entre le surintendant par intérim, le Dr Monifa McKnight, et la membre élève du Conseil d'éducation, Hana O'Looney, est consultable ici.

  11. Des masques KN95 sont fournis aux élèves. Des masques KN95 de taille normale pour les élèves ont été livrés à toutes les écoles, et des masques KN95 de taille enfant pour les élèves plus jeunes sont en cours de livraison dans les écoles élémentaires. Nous encourageons vivement les élèves et le personnel à les porter à l'intérieur des installations de MCPS, où les masques continuent d'être requis.
  12. Le Surintendant par intérim, le Dr Monifa McKnight, a participé à une séance de questions-réponses en ligne en direct organisée par le NAACP du conseil des parents du comté de Montgomery et la Coalition des personnes noires et métissées pour l'équité et l'excellent dans l'éducation. Le 19 janvier, le Dr McKnight a répondu aux questions de la communauté concernant la réponse au COVID-19, l'accès à des cours rigoureux, l'audit sur l'antiracisme, l'inégalité des chances, le rattrapage de l'apprentissage perdu des suites de la pandémie, la compétence culturelle et la diversité du personnel. Le Dr McKnight a apprécié d'entendre les expériences de la communauté dans les écoles de MCPS et s'est engagé à travailler ensemble pour renforcer les opportunités éducatives. Vous pouvez regarder une rediffusion de cette réunion ici.
  13. Aucune modification des directives en matière d'isolement ou de quarantaine des élèves pour le moment. Bien que le comté de Montgomery ait révisé les recommandations concernant la quarantaine et l'isolement, MCPS maintient ses directives actuelles. Comme indiqué dans un message à la communauté du 9 janvier, une diminution de la transmission ou de l'apparition du virus indiquera si le nombre de jours de quarantaine et d'isolement peut être réduit.
  14. Les journées de rattrapage n'ont pas été déterminées pour les récentes journées d'intempéries. Il y a eu quatre jours d'intempéries ce mois-ci, et nous devrons en rattraper trois en fonction des jours d'enseignement de notre calendrier scolaire. Les plans de rattrapage de ces journées seront communiqués à la communauté dans les semaines à venir. Les journées professionnelles prévues les lundi 24 janvier et mardi 1er février se poursuivront comme prévu.


Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools