Community Update

9 janvier 2022

Chère communauté de MCPS,

La semaine dernière a été extrêmement difficile pour tous les membres de notre communauté. L'évolution des directives COVID-19, le manque de personnel dans les bus et les intempéries ont provoqué des perturbations dans l'enseignement et l'apprentissage et dans le fonctionnement des écoles. Bien que les circonstances qui ont conduit à ces perturbations soient indépendantes de notre volonté, nous aurions dû mieux communiquer avec vous au sujet de ces difficultés et éclaircir notre réponse. Je vous présente mes excuses pour le stress que cela a causé à notre personnel, nos élèves et aux membres de la communauté.

La santé et le bien-être de nos élèves et de notre personnel restent notre priorité absolue. Nous continuons à croire que l'apprentissage en présentiel est le meilleur moyen de répondre aux besoins éducatifs, sociaux et émotionnels de nos élèves et nous continuerons à prioriser le maintien de nos bâtiments scolaires ouverts. Le passage de n'importe quelle école à l'apprentissage virtuel - même pour une courte période - ne se fera qu'en dernier recours et cette décision sera fondée sur les meilleures informations disponibles et sur les conseils des professionnels de la santé nationaux, régionaux et locaux.

Le reste de ce message décrit les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité et le bien-être de nos élèves, de notre personnel et de nos familles, les mises à jour du fonctionnement des écoles et le moment où nous envisagerons de faire passer une école à l'apprentissage virtuel. Cela inclut des informations sur :

  • La distribution de masques KN-95 et de kits de test rapide à tous les élèves et au personnel ;
  • De nouvelles procédures d'isolement et de mise en quarantaine pour le personnel, basées sur les directives actualisées des Centers for Disease Control (CDC) ; et
  • Une mise à jour sur les opérations scolaires, y compris le service de bus et la reprise des activités extrascolaires ;
  • Une conversation imminente avec la communauté pour discuter du fonctionnement du système scolaire ; et
  • Comment vous pouvez nous aider à prendre des décisions éclairées sur le maintien des écoles ouvertes.

Je sais que beaucoup de nos familles sont aux prises avec l'impact de la pandémie en ce moment, et cela inclut ma famille : J'ai été testée positive au COVID-19 au début de la semaine dernière. Heureusement, mes symptômes ont été légers, et je travaille à la maison tout en m'isolant. Je sais qu'ensemble, nous pouvons traverser cette période difficile. Notre communauté est forte et notre engagement envers nos élèves est inébranlable. Je vous remercie pour votre soutien à MCPS, à nos élèves et à notre personnel exceptionnel.

Sincèrement,

Monifa B. McKnight, Ed.D.
Surintendant des écoles par intérim

Masques KN-95 pour tous les élèves et le personnel
La semaine dernière, tous les membres du personnel ont reçu des masques KN-95, et nous allons en fournir à tous les élèves au cours des deux prochaines semaines. Ces masques offrent un niveau de protection plus élevé que la plupart des autres masques, et nous encourageons vivement les étudiants et le personnel à les porter lorsqu'ils se trouvent à l'intérieur des installations du MCPS, car les masques continuent d'être obligatoires.

Kits de test rapide pour tous les élèves et le personnel
Les étudiants et le personnel recevront cette semaine des kits de test rapide à emporter chez eux. Les parents sont invités à aider les élèves à faire ces tests à la maison et indiquer si leur enfant a été testé positif ou négatif en remplissant le Formulaire de signalement d'un cas de COVID-19 de MCPS. (Vous pouvez également appeler l'école de votre enfant si vous n'êtes pas en mesure de soumettre les informations par voie électronique). Veuillez signaler tous les résultats, positifs et négatifs, obtenus à l'aide des kits de test rapide distribués dans les écoles avant ce vendredi 14 janvier. Veuillez également continuer à signaler tous les résultats positifs des élèves et du personnel provenant de tests non fournis par le système scolaire. Tout élève dont le test est positif devra s'isoler pendant 10 jours à compter de la date du test positif ou 10 jours à compter de l'apparition des symptômes, la date la plus proche étant retenue.

Onze écoles actuellement en apprentissage virtuel
Nous avons 11 écoles qui sont passées à 14 jours d'apprentissage virtuel la semaine dernière. Reconnaissant que de nombreuses familles ont fait des plans sur la base des informations fournies, ces 11 écoles resteront en apprentissage virtuel cette semaine. Ils reprendront l'apprentissage en présentiel à partir du mardi 18 janvier. Des kits de test rapide seront distribués dans ces écoles cette semaine ; tous les élèves et le personnel sont vivement encouragés à faire le test rapide et à communiquer les résultats avant ce vendredi 14 janvier.

Transitions futures possibles vers l'apprentissage virtuel
À l'avenir, le MCPS travaillera avec le Department of Health and Human Services (DHHS) pour examiner les écoles au cas par cas afin de déterminer si une école particulière doit passer à l'apprentissage virtuel pendant une période donnée pour des raisons de santé ou de fonctionnement. Les facteurs pris en compte continueront d'inclure le nombre d'élèves et de membres du personnel testés positifs ; le nombre d'élèves en quarantaine ; le nombre d'employés absents pour des raisons liées au COVID ; et le niveau de propagation du virus à l'école.

Transport d'Autobus de MCPS
Pendant que nous continuons à travailler pour répondre aux problèmes de recrutement de chauffeurs d'autobus liés au COVID-19, nous prendrons les mesures suivantes pour tenter de minimiser les perturbations :

  • Communiquer les itinéraires spécifiques et les écoles touchées par des mises à jour sur cette page et sur la page d'accueil du MCPS. La liste initiale de chaque jour sera affichée au plus tard à 19h00 le soir précédent ; toutefois, des ajouts peuvent être effectués chaque matin.
  • Donner la priorité aux itinéraires qui desservent les élèves ayant des besoins particuliers.
  • Continuer à utiliser le personnel disponible pour parcourir les multiples itinéraires desservant une école.
  • Also, use available transportation support staff and supervisors to cover routes.

En outre, nous explorons de nombreuses stratégies de recrutement et une variété d'autres options pour répondre aux pénuries de personnel à court et à long terme au sein du ministère des Transports. Nous vous remercions de votre patience. Postuler ici.

Conversation virtuelle de la communauté sur la réponse au COVID-19
Nous accordons une grande importance au dialogue permanent avec notre communauté et nous organiserons une conversation virtuelle avec la communauté ce mercredi 12 janvier, de 18h30 à 20h. Plus de détails seront communiqués dans une mise à jour en début de semaine.

Révisé Isolement Directives pour le personnel

  • Les membres du personnel dont le test de dépistage du COVID-19 est positif ou suspecté, quel que soit leur statut vaccinal, doivent rester à la maison pendant au moins 5 jours complets à compter de la date d'apparition des symptômes s'ils sont symptomatiques ou de la date du test positif en l'absence de symptômes.
  • Après le cinquième jour, si la personne ne présente aucun symptôme sans l'utilisation de médicaments pour faire baisser la fièvre, elle peut retourner à l'école à condition de porter un masque bien ajusté lorsqu'elle est en présence d'autres personnes pendant cinq jours supplémentaires, et conformément aux directives du MCPS et du MSDE concernant le port du masque dans les écoles.
  • Si la personne est incapable de porter un masque en présence d'autres personnes, elle doit rester à la maison pendant au moins 10 jours complets.

À l'avenir, le nombre de jours d'isolement pourrait être réduit pour les élèves à mesure que les données communautaires concernant la transmission ou l'apparition du virus diminuent.

Directives révisées sur la mise en quarantaine . Directives pour le personnel
Cesdirectives de mise en quarantaine s'appliquent au personnel qui est en contact étroit avec une personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif et qui n'est pas vacciné ; aux adultes de 18 ans et plus qui ont terminé la série primaire du vaccin Pfizer il y a plus de 5 mois ou du vaccin Moderna il y a plus de 6 mois et qui n'ont pas pris leur dose de rappel OU qui ont terminé la série primaire du vaccin J&J il y a plus de 2 mois et n'ont pas pris leur dose de rappel ; ou qui n'ont pas eu le COVID-19 au cours des 90 derniers jours :

  • Ce personnel doit rester à la maison pendant au moins 5 jours complets après le dernier contact étroit.
  • Après le cinquième jour, si la personne n'a pas eu de symptômes, elle est encouragée à se faire tester et peut retourner au travail à condition de porter un masque bien ajusté en présence d'autres personnes pendant cinq jours supplémentaires.
  • Si la personne est incapable de porter un masque en présence d'autres personnes, elle doit rester à la maison pendant au moins 10 jours complets.
  • Si la personne présente des symptômes à un moment donné, elle doit rester chez elle, se faire tester et suivre les directives d'isolement ci-dessus.

Tous les autres membres du personnel qui sont des contacts proches d'une personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif ne doivent pas être mis en quarantaine. À l'avenir, le nombre de jours de quarantaine pourra être réduit pour les étudiants à mesure que les données communautaires concernant la transmission ou l'apparition du virus diminueront.

Les activités extrascolaires en présentiel peuvent reprendre le mardi 18 janvier.
Toutes les activités extrascolaires en présentiel peuvent reprendre à partir du mardi 18 janvier. Tous les participants doivent effectuer le test rapide fourni par l'école et envoyer le résultat au plus tard le vendredi 14 janvier. Les spectateurs ne sont pas autorisés à assister aux activités extrascolaires. Ces activités sont évaluées quotidiennement sur la base des données scientifiques et des données de santé publique émergentes, et sont susceptibles d'être modifiées au cours du prochain mois en réaction à la variante Omicron.

Comment vous pouvez aider
Nous avons besoin de votre aide pour assurer la sécurité de nos élèves et de notre personnel et pour nous assurer que nous disposons d'informations complètes. Voici comment vous pouvez aider !

  1. Rapporter les résultats du test rapide COVID-19 fourni par le système.
    Veuillez signaler tous les résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs, avant ce vendredi 14 janvier, en utilisant les kits de test rapide distribués dans les écoles. Veuillez également continuer à signaler tous les résultats positifs des élèves et du personnel provenant de tests non fournis par le système scolaire. Vous pouvez communiquer ces informations en utilisant ce formulaire électronique.
  2. Gardez les enfants à la maison s'ils présentent des symptômes de maladie.
    il est important que les élèves ne transmettent pas leurs maladies à d'autres personnes. Veuillez les garder à la maison lorsqu’ils sont malades et leur faire passer un test de dépistage du COVID-19 par mesure de précaution supplémentaire.
  3. Dites oui au test.

Les parents doivent donner leur permission pour les tests effectués dans l'école et ils peuvent le faire en remplissant ce formulaire. Pour plus de détails, veuillez visiter notre site Internet "Say Yes to the Test - Dites oui au test".

Santé et bien-être socio-émotionnel
C'est une période difficile pour tous les membres de notre communauté. La pandémie reste une source d'anxiété pour beaucoup, et le MCPS s'engage à fournir des ressources pour soutenir les élèves, le personnel et les familles alors que nous traversons la pandémie. Les écoles disposeront de conseillers et de psychologues, et tout le personnel est encouragé à contacter le Programme d'aide aux employés pour obtenir du soutien et des ressources.

Ressources importantes

 



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools