Chère communauté de MCPS,
Notre première semaine d'école pour l'année scolaire 2022-2023 s'est déroulée si vite. Il y a eu tant de choses à célébrer et tant de choses pour lesquelles je suis reconnaissante. J'ai été témoin d'un enseignement passionnant et intentionnel, d'un engagement profond dans nos salles de classe et suis heureuse que notre personnel et nos élèves soient motivés par la nouvelle année. Avec l'effet du COVID-19 qui s'estompe, il est rafraîchissant de voir une telle énergie positive dans nos écoles alors que nous continuons à nous concentrer sur l'excellence académique.
Nouveauté de cette année, toute l'équipe de direction, représentant tous les bureaux et fonctions, a visité collectivement presque toutes nos écoles cette semaine. Chaque jour, nous passons en revue ce que nous avons vu, ce qui a besoin d'être amélioré ou ce qui nécessite une attention immédiate. Nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes qui ont été identifiés. Et bien qu'il y ait plus de travail à faire, Nous avons eu tant de choses à célébrer au cours de nos premiers jours d'école. Nous avons un personnel incroyable dans chaque classe, nos autobus ont suivi leurs par parcours sans problèmes, nos systèmes techniques sont à jour, en outre, tous nos programmes et activités sont en cours, y compris les programmes de bien-être pour nos élèves et notre personnel. Ensemble, nous croyons fermement dans le potentiel de cette année scolaire.
Cela dit, je tiens à rappeler à chacun d'entre nous, les questions se rapportant à la sécurité. Malheureusement, une enfant d'une école primaire de Montgomery Village a été heurtée par une voiture en sortant de son autobus scolaire. Elle a subi des blessures n'ayant pas mis sa vie en danger et sommes concernés pour elle et sa famille. Cette situation tragique nous rappelle que nous devons être prudents et connaître les règles. Lorsqu'un autobus s'arrête, que les feux clignotent et que le bras d'arrêt et les panneaux d'arrêt sont déployés, vous devez vous arrêter. Aucun gain de temps dans vos déplacements en dépassant un autobus scolaire arrêté ne vaut les blessures ou la perte de vie potentielle qui puisse en résulter. Je vous demande de partager cette information avec vos voisins et amis.
Malgré cette histoire particulièrement difficile, il reste vrai que nos visites dans les écoles affirment que nous effectuons un bon travail et que nos élèves apprennent. J'ai rencontré le personnel d'écoles, je me suis assise avec vos enfants durant le déjeuner, j'ai visité des salles de classe, j'ai bavardé avec d'innombrables élèves, et j'ai vu l'enseignement et l'apprentissage en action. Nos élèves sont si précieux et ravis d'être de retour.
Comme je l'ai mentionné, notre équipe de direction a également effectué des visites dans les écoles, y compris nos dépôts d'autobus, notre centre d'alimentation et de nutrition, nos bureaux opérationnels et bien plus encore. Nous sommes "Tous ensemble à présent, tout pour nos élèves, notre personnel et notre communauté."
Votre partenaire,
Dr. Monifa B. McKnight
Surintendante des Écoles
Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org