Is this email not displaying correctly? View it in your browser

mcps logo

All In Header Image

 

English | español 中文 | français | tiếng Việt | 한국어 | አማርኛ

 

 

officer icon

Voici une photo prise le 2 avril, de mon petit-fils, qui vit à Albany, New York, dans sa classe de maternelle. Lui ainsi que mes cinq autres petits-enfants apprennent de chez eux à New York, dans la ville de l’Indiana et de Maine. Ils vivent le même changement dans leurs vies scolaires que les élèves du comté de Montgomery. En fait, cette image pourrait provenir de presque tous les États du pays. Je partage cette photo de ma famille avec vous pour illustrer comment le monde dans lequel nous vivons en ce moment est non seulement une expérience professionnelle pour moi, mais aussi une expérience très personnelle.

Mes petits-enfants sont chanceux. Ils ont des systèmes de soutien solides et, jusqu’à maintenant, des parents qui peuvent maintenir leurs revenus. Ce ne sont pas tous les enfants et toutes les familles qui ont cette opportunité. Pour tous les enfants mais surtout pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, le personnel de notre système scolaire est essentiel. Nous offrons des services et un apprentissage essentiels qui peuvent améliorer considérablement leurs vies en cette période difficile.

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de discuter sur la plateforme Zoom avec Damon Monteleone, Todd Stillman et Elizabeth Pierce de Richard Montgomery High School sur la façon dont leur école fonctionne pour servir les élèves en cette période sans précédent. Vous pouvez suivre notre conversation ici. Leurs efforts reflètent le travail ardu et attentif de toutes les équipes scolaires de notre pays.

officer icon

J’ai également reçu un message la semaine dernière de la part d’un de nos enseignants qui souhaite rester anonyme. Je veux le partager parce que c’est poignant et vrai.

« Lundi dernier, lorsque je suis allé à Churchill pour récupérer des tests qui devaient être notés, je me suis rendu compte, en marchant dans l’école pour la plupart du temps vacante, que celle-ci n’était plus qu’un bâtiment. Une coquille. Il manquait les éléments habituels d’une école ordinaire : les élèves bruyants entrain de manger leurs déjeuners dans les couloirs; les enseignants entrain de bavarder avec les élèves; et l’agitation habituelle de l’école. D'une certaine manière, cette école avait perdu son âme, ce qui était essentiel pour en faire une école régulière. Nous n’avons plus cet édifice. Et c’est une grande perte pour nous tous. La plupart des enfants et du personnel souffrent de cette perte, moi y compris.»


« Mais quand je prends du recul, je peux voir que nous jouons tous un rôle essentiel dans cette crise internationale. Nous pouvons être la partie stable dans la vie de nos enfants. Nous pouvons être cet adulte qu’ils regardent et qui est cohérent, juste et compréhensif. Nous pouvons leur montrer que le bâtiment n’était pas vraiment l’âme de leurs expériences d’apprentissage; mais que les relations que nous entretenons avec eux sont cette âme.»

Je tiens à remercier tous les membres de notre personnel de MCPS pour les efforts qu’ils déploient en ce moment afin de veiller à ce que “cette âme” de l’expérience de l'apprentissage ne soit pas perdue pour nos élèves. Nous faisons face à un défi, et il est encourageant de voir comment nous arrivons à trouver des solutions créatives dont nos élèves bénéficient. Nous le ferons aussi longtemps qu’il le faudra.

 

Superintendent Jack R. Smith

Important Online Resources: