Point sur la sécurité à l'école

April 12, 2023

Message d'intérêt public sur la sécurité des écoles de MCPS

Chère communauté de MCPS,

Je souhaite vous faire un point sur les mesures que nous avons prises pour assurer la sécurité de nos élèves et du personnel dans nos écoles. Suite à notrelettre à la communauté, nous avons travaillé avec diligence pour mettre en œuvre des actions concrètes axées sur les ressources, les attentes et l'implication de la communauté. Cet effort inclut :

L'implication de la communauté et des partenaires
Au cours des derniers mois, nous avons organisé trois forums sur le fentanyl. Nous avons également terminé la première des deux séances d'écoute de la communauté au Upper County Community Recreation Center le 1er mars dernier. Nous tiendrons une autre session dans le Down County Consortium à l'avenir. Ces sessions ont été extrêmement utiles pour impliquer notre communauté dans des discussions directes et répondre aux problèmes de sécurité.

Nous avons également créé et tenu la première réunion de l'équipe consultative sur le bien-être et la sécurité à l'école, qui est un groupe collaboratif du personnel de MCPS, d'élèves, de parents, de partenaires de sécurité du comté et de représentants de groupes de la communauté. Nous nous réunirons tous les mois et cette équipe apportera des informations sur les approches de sécurité à l'échelle du district.

Nous continuons de collaborer avec nos partenaires des forces de l'ordre. Nous avons fourni à chacun de nos agents d'implication de la communauté (CEO) et collègues chargés de l'application de la loi des clés pour les écoles qui leur sont assignées. Ceci leur permettra d'accéder rapidement à l'école pendant et en dehors des heures de cours en cas d'urgence.

Développement du personnel axé sur la sécurité
Nous avons organisé deux des quatre séances d'implication du personnel prévues pour approfondir la compréhension et répondre aux questions sur la sécurité et la préparation aux situations d'urgence.

Nous avons des attentes normalisées pour les assistants de sécurité, qui viennent augmenter la cohérence et la couverture dans nos écoles et nos bureaux. Nous avons mis en place des réunions hebdomadaires avec les coordinateurs de sécurité des clusters scolaires, les équipes de sécurité et le personnel administratif pour une collaboration stratégique et proactive et la résolution de problèmes. En outre, nous évaluons nos systèmes de sonorisation scolaires dans tout le district pour nous assurer qu'ils fonctionnent tous correctement.

Amélioration du processus de signalement des biais haineux
Nous avons revu et réorganisé en profondeur le processus de signalement des incidents graves pour les incidents liés à la race et aux préjugés haineux, y compris un formulaire distinct et une conférence parentale obligatoire pour un délinquant identifié avant le retour à l'école. Ces améliorations garantiront que nous traitons ces incidents en profondeur et avec la réponse adaptée.

Activités de préparation aux situations d'urgence
Cette année scolaire, toutes les écoles ont effectué au moins un exercice d'urgence, y compris des invitations aux familles pour observer et apprendre. Ce printemps, les écoles devront organiser des exercices de rappel sur la préparation aux situations d'urgence, y compris des exercices de regroupement parent-enfant. Tous les élèves ont été formés à nouveau au processus d'exercice d'urgence pour les préparer à une situation d'urgence. Les élèves se verront fréquemment rappeler les précautions de sécurité par le biais d'annonces et de vidéos de l'école. De plus, nous venons d'achever l'une des trois phases d'installation de caméras dans les écoles élémentaires pour améliorer notre système de surveillance, la 2ème phase sera terminée en mai et toutes les installations d'ici la fin de l'année.

 

Augmentation du personnel de sécurité
Nous avons attribué un substitut permanent de 1,0 à toutes les écoles secondaires pour faire face à l'augmentation des absences du personnel. Nous avons également déployé des substituts de sécurité dans les écoles avec des absences de sécurité plus élevées et des besoins de sécurité plus importants. Au niveau élémentaire, en plus des Officiers d'implication de la communauté (Community Engagement Officers, CEO) assignés au groupe, des assistants itinérants de sécurité de MCPS sont disponibles pour apporter leur soutien au besoin lorsque des incidents de sécurité surviennent. Nous avons demandé 10 assistants de sécurité supplémentaires dans le budget de l'exercice 2024 et examinons le processus d'affectation du personnel de sécurité au sein de nos écoles.

Mise à niveau des toilettes de l'école
Nous avons poursuivi l'installation de matériel pour garder les portes des toilettes ouvertes au niveau secondaire et mis en place des protocoles à l'échelle du district pour surveiller les salles de bains.

Initiatives pilotes de sûreté et de sécurité
MCPS pilotera deux nouvelles initiatives de sécurité dans un certain nombre de lycées dans les semaines à venir.

Détecteurs de vapoteuse : des détecteurs de vapoteuse sont en cours d'installation dans les toilettes d'un certain nombre de lycées. Ces détecteurs aideront à identifier tout cas de vapotage ou de tabagisme dans les salles de bain, nous permettant de prendre les mesures adaptées pour prévenir les dommages à la santé et à la sécurité de nos élèves.

Badges d'élèves : le deuxième programme implique que les lycéens portent des badges comme moyen de s'identifier sur le campus. Cela aidera notre personnel et notre personnel de sécurité à reconnaître rapidement les élèves qui appartiennent au campus et à identifier les personnes qui n'en font pas partie.

Rappels importants
Nous vous prions d'initier une conversation avec votre enfant et lui rappeler son rôle dans la sécurité des écoles, et que la violation de ces directives peut entraîner des mesures disciplinaires.

  • Les drogues n'ont pas leur place à l'école et leur présence peut entraîner des conséquences négatives. Cela nuit non seulement à la santé de la personne qui les consomme, mais affecte également la sécurité et le bien-être de tous les membres de la communauté scolaire. Les drogues et l'alcool ne doivent jamais être consommées ou apportées sur la propriété de l'école.
  • Nous ne saurions trop insister sur l'importance de garder les armes et la violence hors de nos écoles. Il est essentiel que nous veillions à ce que notre environnement scolaire reste sûr et sécurisé pour tous. Nous ne devons tolérer aucun type de comportement violent, de menaces ou d'actions qui pourraient nuire à autrui.
  • L'intrusion sur le site d'autres écoles n'est pas autorisée. Nous devons sécuriser les portes de nos écoles et ne pas laisser les élèves d'autres écoles pénétrer dans l'édifice. Nous devons être vigilants et garder un œil sur les personnes qui pourraient tenter d'entrer dans les locaux de l'école sans autorisation. Il s'agit d'une mesure essentielle pour assurer la sécurité de nos écoles.

Nous tenons à remercier nos familles et les membres de la communauté pour leur soutien et leur implication dans ce processus. Nous continuerons à communiquer à mesure que nous améliorons nos procédures de sûreté et de sécurité. Il est de notre responsabilité partagée d'assurer la sécurité de nos écoles. « Tous ensemble dès maintenant » est notre engagement et nous continuerons à travailler avec diligence pour assurer la sécurité et le bien-être de nos élèves et de notre personnel. Nos écoles, nos élèves, notre responsabilité.

Cordialement,

M. Brian Hull
Directeur des opérations
Montgomery County Public Schools



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools