Chères familles et membres de la communauté du comté de Montgomery,
En tant que dirigeants clés représentant les résidents du comté de Montgomery, nous vous écrivons pour rendre compte des mesures prises à la suite de la récente bagarre qui a suivi un match de football dans un lycée de Bethesda le vendredi 1er septembre dernier, et pour réitérer notre engagement collectif en faveur de la sécurité de la communauté.
À la suite du match de football entre les lycées Bethesda-Chevy Chase et Walter Johnson, une grande bagarre près de la station de métro Bethesda a entraîné de multiples blessures parmi les élèves. Montgomery County Public Schools et la police du comté de Montgomery ont immédiatement entamé une conversation collaborative.
L'objectif principal de ce travail est de déterminer précisément ce qui s'est passé et de s'assurer que les élèves impliqués seront tenus responsables. Le protocole d'accord avec tous les partenaires de la police de la communauté décrit très précisément les actions qui peuvent être sanctionnées par la discipline en milieu scolaire et ce qui est considéré comme une activité criminelle.
Les preuves disponibles ont été examinées et nous pouvons confirmer à l'heure actuelle que des mesures disciplinaires adaptées ont été appliquées conformément au Code de conduite de l'élève de MCPS . Aucun élève n'a cependant été inculpé au pénal, bien que l'enquête policière soit en cours.
Le district scolaire a toujours maintenu des plans complets de sécurité opérationnelle pour chaque match de football américian, chaque semaine, tout au long de la saison sportive d'automne. Avant la saison sportive d'automne, MCPD et MCPS tiennent une réunion collaborative pour discuter des plans complets de sécurité opérationnelle pour chaque match de football américain. Ces réunions ont contribué à créer le système de plan de sécurité nivelé qui est en place depuis 2022. MCPD et MCPS restent des partenaires engagés pour assurer la sécurité des écoles et de la communauté, et discutent des mises à niveau de ces plans sur une base hebdomadaire.
La question s’est posée : « Comment pouvons-nous étendre la sécurité au-delà du campus scolaire ? » La question pose des défis, mais nous étudions les différnetes options avec nos partenaires de sécurité et de police du comté. Essentiellement, cela implique une surveillance en plaçant le personnel de MCPS dans des zones clés de notre communauté après les matchs de football américain et en faisant savoir à nos élèves que la communauté et nous-mêmes portons un regard sur eux.
À l’avenir, nous prenons les mesures suivantes pour renforcer la sécurité lors de tous les matchs de football.
Nous utilisons les ressources fournies par notre Plan de sécurité pour les sports d'automne 2023, qui comprennent des actions telles que :
Les élèves doivent présenter une pièce d'identité scolaire
Les spectateurs d'âge scolaire provenant d'autres écoles que les écoles concurrentes doivent être accompagnés d'un adulte.
Les sacs à dos ne sont pas autorisés ; et plus encore.
Le Plan de sécurité pour les sports nous permet également de mettre en œuvre des actions de manière progressive. Par conséquent, à compter de cette semaine, tous les matchs de football américain universitaire fonctionneront avec les actions de niveau 2 suivantes :
Le nombre de spectateurs sera limité à 75 % de la capacité du stade pour faciliter la gestion de l'événement.
Les individus qui adoptent des comportements incorrects peuvent être exclus de la compétition d'après-saison ou suspendus pour plusieurs rencontres.
Les heures et les dates des matchs peuvent être modifiées afin de bénéficier davantage de la lumière du jour et de faciliter la gestion des événements.
Si d'autres incidents se produisent, conformément aux directives décisionnelles du plan de sécurité, des mesures supplémentaires peuvent être prises, y compris un passage au niveau 3 du plan.
En outre, la police du comté de Montgomery s'est engagée à affecter des agents dans les zones sensibles identifiées, telles que les zones où les élèves peuvent se rassembler après les matchs.
Cet incident doit servir de moment d’apprentissage pour l’ensemble de notre communauté. Nous devons collectivement renforcer les valeurs de respect, de tolérance et de résolution des conflits par des moyens pacifiques. C’est au travers de l'esprit « Tous ensemble maintenant » que nous pouvons garantir que nos élèves ne recourent pas à la violence comme moyen de résoudre leurs différends. Collectivement, nous encourageons les parents à discuter avec leurs enfants du mauvais choix de la violence et des bagarres, ainsi que des conséquences possibles. Ces conversations sont essentielles pour renforcer les valeurs qui nous sont chères au sein de notre communauté.
En tant que dirigeants de la communauté, nous nous engageons à traiter cet incident avec le sérieux qu’il mérite et à garantir qu’il constitue une opportunité de changement positif. Ensemble, nous pouvons renforcer les liens qui nous unissent et aider nos élèves à devenir des membres responsables, compatissants et productifs de la société.
Votre partenaire,
Dr. Monifa B. McKnight |
Marcus Jones |
Envoyez-nous un e-mail : ASKMCPS@mcpsmd.org