Is this email not displaying correctly? View it in your browser Date: July 21, 2020


mcps logo

English | español |  中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ


MCPS dispensera un apprentissage virtuel intégral pour le premier semestre

ce plan sera réévalué en novembre 2020 pour le deuxième semestre


Chers parents, tuteurs légaux, élèves et personnel,

Je vous écris pour apporter une mise à jour importante sur notre plan de reprise de l'automne 2020. MCPS a travaillé en étroite collaboration avec les responsables de la santé du comté et de l'État sur la réouverture potentielle des écoles. Hier (le 20 juillet), nous avons reçu des conseils supplémentaires du Dr Travis Gayles, responsable de la santé du comté, dans lesquels il exposait que « compte tenu de l'état actuel de la surveillance et des données épidémiologiques, je ne recommanderais pas l'enseignement en personne aux élèves dans l'enceinte des établissements scolaires en cette période. Je recommande de pencher pour un modèle d'enseignement virtuel jusqu'à, au plus tôt, la fin du premier en novembre, en envisageant l'enseignement virtuel tout au long du premier semestre." Comme je l'ai déjà expliqué, notre plan a toujours envisagé de commencer sur un modèle intégralement virtuel. Toutefois, compte tenu de la mise à jour de ces directives, le choix le plus sûr pour notre district est de rester dans un modèle d'enseignement virtuel intégral pour le premier semestre, jusqu'au 29 janvier 2021 ; ou jusqu'à ce que les autorités sanitaires nationales et locales établissent que les conditions de notre comté permettent aux élèves de revenir en toute sécurité après le premier semestre. Cette décision engendre l'annulation de tous les sports d'automne et d'hiver. En collaboration avec le Dr Gayles et les élus du comté, nous réévaluerons le plan à l'issue du premier trimestre (le 9 novembre 2020) pour déterminer si nous sommes en mesure de mettre en œuvre un modèle mixte par étapes au deuxième semestre (soit à compter du 1er février 2021). Nous continuerons de collaborer avec notre communauté tout en évoluant dans cette situation incroyablement complexe.

Nous pensons que le gouverneur Larry Hogan et le Dr Karen Salmon, surintendant des écoles de l’État, présenteront également cette semaine leur mise à jour sur le plan de reprise des écoles de l’État. Nous examinerons leurs directives et effectuerons tous les ajustements nécessaires pour harmoniser nos plans.

Nous continuons d'explorer des moyens créatifs de soutenir les élèves suivant des services spéciaux et les familles confrontées à des défis importants pour accéder au programme par un modèle virtuel. Nous savons également que cette décision d'étendre l'enseignement virtuel aura un impact significatif sur les horaires de travail de nombreux parents dans notre comté. Nous analysons la possibilité de permettre une réouverture des établissements en capacité limitée et à des fins essentielles, notamment le service de repas ; le soutien à l'accès à la technologie et à d'autres matériels ; et l'usage de certains prestataires de services de garde.

Le 6 août 2020, nous transmettrons un plan actualisé au Conseil Scolaire. Cette mise à jour tiendra compte des ajustements résultant des changements dans les directives des responsables locaux de la santé et de l'important retour que nous avons reçus des élèves, du personnel et de la communauté. Le Conseil Scolaire votera sur ce plan à ce moment-là.

Nous nous appuyons sur ce que nous avons appris au printemps pour offrir une expérience d'apprentissage virtuel robuste et dynamique à nos élèves. Notre personnel suit une formation de développement professionnel supplémentaire pour améliorer ses capacités d'enseignement en modèle virtuel ; nous avons mis en place différents systèmes destinés à garantir que tous les élèves aient accès à des appareils numériques et à Internet lorsqu'ils se trouvent loin des établissements scolaires ; et nous prévoyons du temps supplémentaire pour le soutien des élèves et les opportunités d'apprentissage. Nous optimisons également les outils et plates-formes numériques pour faciliter la participation dans l'apprentissage et l'enseignement de nos élèves, notre personnel et nos familles.

Nos élèves sont au cœur de ce que nous faisons et sont la raison pour la nous existons. Il est pour moi évident que nous souhaitons tous donner à nos élèves le meilleur. Cette décision est incroyablement difficile car nous savons à quel point les élèves ont besoin de l'école pour leur réussite scolaire et leur bien-être socio-émotionnel. Nous prenons très au sérieux cette immense responsabilité qui nous incombe d'assurer la sécurité du personnel et des élèves tout en éduquant et créant des opportunités pour tous. Je vous remercie pour votre soutien et votre collaboration tandis que nous travaillons ensemble pour répondre aux besoins de nos élèves, notre personnel et nos familles.

Sincèrement, 
Jack R. Smith, Ph.D.
Surintendant des écoles