Lettre à la famille / Programme d'entente 2.0 de l'agent d'implication de la communauté

Signature d'un nouvel accord de directive du programme d'agent d'implication de la communauté

Le 26 avril 2022

Chère communauté de MCPS,

Pour offrir un environnement d'apprentissage sûr, inclusif et positif pour les élèves et le personnel, Montgomery County Public Schools (MCPS), le département de police du comté de Montgomery (MCPD) et le gouvernement du comté de Montgomery ont signé un nouvel accord, connu sous le nom de protocole d'accord (MOU), qui améliore le programme guidant le soutien des forces de l'ordre dans les écoles publiques du comté.

Après plus de deux ans de restrictions liées à la pandémie et d'apprentissage virtuel et hybride, ainsi que de défis de la vie quotidienne, les élèves ont besoin de soutien socio-émotionnel et de santé mentale et d'un renforcement des relations positives dirigé par des adultes de confiance, y compris nos partenaires policiers. Le programme des agents d'implication de la communauté (CEO) est un élément au cœur d'une intervention avisée, réfléchie et exhaustive pour assurer la sécurité de tous les élèves et du personnel. Un environnement sûr et favorable est fondamental pour la mission de MCPS d'offrir un enseignement et apprentissage visant l'excellence.

Ce plan est le fruit de travaux collaboratifs entre MCPD et MCPS et intègre les commentaires de la communauté recueillis par le biais de groupes de discussion avec les élèves, le personnel, les parents et plusieurs groupes clés d'intervenants de la communauté.

Les activités d'implication se sont matérialisées par :

  • Dix groupes de discussion d'élèves adaptés à leur âge aux trois niveaux en février et mars.
  • Une série de dialogues à MCPS entre la jeunesse et des représentants de la police dans chacun des 10 districts de police du comté de Montgomery.
  • Une conversation avec la communauté en virtuel en direct sur la sécurité et le bien-être des élèves en décembre 2021 avec près de 1 000 participants.
  • Des forums d'élèves dans tout le comté le 3 février dans les 70 écoles secondaires.
  • Des groupes de discussion continus avec les parents dans tous les lycées.

« Les importants soutiens socio-émotionnels et soutiens à la santé mentale que nous mettons en place avec cette nouvelle entente avec nos partenaires policiers sont à l'instant présent la bonne solution », a déclaré le Surintendant par intérim, le Dr Monifa B. McKnight. « Nous pensons que ces agents seront des membres fiables et utiles de nos communautés scolaires. »

Le chef de la police Marcus Jones a déclaré : « Ce protocole d'entente permet à notre département et à nos partenaires des forces de l'ordre de poursuivre nos objectifs de police de la communauté au sein et au-delà de la communauté MCPS. Le département de police du comté de Montgomery s'engage à assurer la sûreté et la sécurité de tout notre personnel, nos élèves et nos partenaires de MCPS. Cela a été une véritable collaboration entre toutes les parties impliquées pour écouter les besoins de notre communauté. »

Ruschelle Reuben, Responsable de l'enseignement, de l'apprentissage et des écoles de MCPS, a déclaré que la sûreté et la sécurité des élèves et du personnel sont la priorité absolue du district. "Nous surveillerons régulièrement ce programme pour nous assurer de son efficacité et identifier les axes d'amélioration", a-t-elle déclaré. "Nous avons eu des discussions avec les élèves, le personnel et les familles pour nous assurer que ce plan représente bien un éventail d'intérêts et d'opinions."

Le protocole d'entente prévoit également un examen continu du programme par une équipe de fonctions transversales d'élèves, de membres du personnel, d'administrateurs, de représentants du Département de la santé et des services sociaux et du service de police.

Les agents d'implication :

  • Travailleront avec toutes les écoles de leur groupe d'affectation.
  • Participeront au développement professionnel requis de MCPS, portant notamment sur l'intervention en cas de crise non violente, l'équité et l'implication sensible à la culture.
  • Auront une ligne de communication et un contact directs avec l'école et coordonneront l'assistance lors d'événements scolaires majeurs, tels que des événements sportifs, les grandes soirées dansantes ou d'autres activités.
  • Les agents d'implication n'interviennent pas en cas d'incidents quotidiens liés à la discipline scolaire. Ces incidents sont régis par la discipline énoncée dans le Code de conduite des élèves de MCPS.

« En tant que directeur d'école, ces nouvelles directives sont le bon équilibre pour nous. Avoir une relation plus directe et collaborative avec nos partenaires policiers sera bénéfique », a déclaré le Dr Leroy C. Evans, directeur du lycée Col Zadok Magruder. « Ce réseau dans nos écoles sera quelque chose que les élèves et le personnel verront qui nous permettra à tous de bénéficier d'un plus grand sentiment de sécurité. »

Le protocole d'entente entre en vigueur immédiatement. Les agents d'implication de la communauté seront affectés à chaque cluster de MCPS.
Consultez le protocole d'accord signé ici.

Montgomery County Public Schools



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools