Message important du Directeur médical du groupe scolaire de MCPS

January 17, 2023

Chère communauté de MCPS,

Le jeudi 12 janvier, les dirigeants du comté ont fait part de leurs inquiétudes concernant la recrudescence des taux de COVID-19 dans notre communauté. A la vue de l'augmentation des admissions à l'hôpital pour des cas de COVID-19, le niveau de risque de la communauté de notre comté est passé à "MOYEN". Cela souligne l'importance de la sensibilisation et de la prévention des maladies graves chez les membres les plus vulnérables de notre communauté. Sur notre tableau de bord de l'école, nous avons constaté un nombre plus élevé de cas positifs la première semaine suivant la réouverture de l'école, avec moins de cas signalés la semaine suivante.

Tout le monde doit considérer adopter des habitudes saines, qui limitent la propagation du COVID-19 et d'autres virus respiratoires. Voici quelques autres mesures que les individus peuvent envisager pour réduire l'incidence du COVID-19 dans notre communauté :

  1. Tenez compte du risque de COVID-19 lorsque vous prenez des décisions en matière de santé.
    Comprenez le risque du COVID-19 pour pouvoir prendre des précautions supplémentaires dans les situations à risque élevé, si vous présentez des facteurs de risque d'infection grave par le COVID-19 ou si vous êtes à proximité d'une personne à risque accru. Les adultes de plus de 50 ans, les femmes enceintes et les personnes affectées par certains états de santé, notamment le diabète et l'asthme, sont les plus exposées au risque de maladie grave due au COVID.

  2. Portez un masque pour prévenir la propagation de l'infection dans les situations à risque élevé.
    Notre département de la santé du comté recommande fortement le port d'un masque bien ajusté dans les espaces intérieurs bondés. Songez à porter un masque dans d'autres situations si vous présentez des facteurs de risque ou lorsque vous êtes en présence des personnes de votre famille qui présentent des facteurs de risque d'infection respiratoire grave. Si vous avez le COVID-19 ou avez été exposé en tant que contact étroit, veuillez porter un masque conformément aux directives en matière d'isolement et d'exposition du CDC. Le personnel et les élèves peuvent être invités à porter temporairement un masque lors d'épidémies locales ou d'autres situations à risque élevé.

  3. Restez à jour courant dans vos vaccins, surtout si vous présentez des facteurs de risque d'infection grave au COVID-19.
    Le vaccin du COVID-19 est un moyen important d'aider à prévenir une infection grave, approuvé dès l'âge de 6 mois. L'effet des vaccins pouvant s'estomper avec le temps, le rappel à jour offre une protection supplémentaire essentielle contre les maladies graves pour les personnes présentant des risques élevés.

  4. Faites-vous tester pour le COVID-19 si vous présentez des symptômes ou une possible exposition.
    Il peut être difficile d'établir si les symptômes proviennent du COVID-19 ou d'une autre maladie pseudo-grippale. Les tests sont un moyen important d'identifier les personnes atteintes d'une infection active au COVID-19, qui peuvent ensuite demander des soins si nécessaire et également éviter de transmettre le virus à d'autres. Envisagez de faire un test avant de passer du temps avec un membre de votre famille présentant un risque élevé.

  5. Si votre test est positif au COVID-19:
    • Demandez rapidement conseil à votre professionnel de la santé si vos symptômes sont graves ou si vous présentez un risque élevé d'infection respiratoire grave. Il existe des traitements qui peuvent aider à prévenir une maladie compliquée ou grave, et qui se révèlent plus efficaces lorsqu'ils sont administrés suffisamment tôt.
    • Consultez les directives en matière d'isolement préconisées par le CDC pour réduire la propagation vers les autres.
    • Le personnel et les élèves testés positifs doivent communiquer leurs résultats à l'aide de l'outil en ligne de MCPS. Le signalement des résultats aide MCPS à suivre les épidémies et prendre des mesures pour réduire la transmission, lorsqu'une épidémie émerge dans nos espaces scolaires.

MCPS continue de travailler en étroite collaboration avec le Département de la Santé et des Services sociaux pour suivre les tendances des données et planifier des mesures de santé et de sécurité. En interne et avec les conseils de la communauté, nous poursuivons notre effort pour réduire l'incidence du COVID-19 sur le fonctionnement de nos écoles. Nous remercions tout le monde du soutien continu dans ce travail mené ensemble pour préserver la bonne santé de notre communauté.

Cordialement,
Patricia Kapunan, M.D., MPH.
Directrice médicale de MCPS



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools