Parler aux enfants de la violence

 

Chers parents et chère communauté,

Nous traversons une période incroyablement difficile pour s'occuper des enfants. En tant que pédiatre et parent moi-même qui évolue dans mon groupe scolaire local, je suis quotidiennement témoin de la force et du courage des familles, du personnel du groupe scolaire et des membres de la communauté alors qu'ils soutiennent nos élèves à travers les défis.

Le défi de la violence est encore plus grand lorsque nous guérissons d’une période de changement inattendu et traumatisant, ou que nous portons un héritage de traumatisme.  L'exposition à la violence est préjudiciable aux enfants sous quelque forme que ce soit, qu'elle soit vécue directement par le biais d'un impact personnel ou familial, ou indirectement par le biais de menaces ou des médias. Comment pouvons-nous parler à nos enfants d'une violence indescriptible, que les adultes ont du mal à comprendre, alors que nous nous inquiétons déjà de leur santé mentale ?   

La pandémie a transformé notre façon de voir et d’aborder le bien-être des enfants. Parmi les choses que nous avons apprises, nous ne pouvons pas bien servir les enfants si nous ne travaillons pas ensemble. La violence est un défi qui divise les familles et les communautés, à une époque où écouter et travailler ensemble est essentiel au bien-être des enfants. En tant qu'adultes de confiance, nous devons travailler ensemble pour mieux comprendre ce que vivent les enfants dans tous les espaces où ils vivent et apprennent, et laisser cela guider la manière dont nous les soutenons.  

Cela ne semble peut-être pas le cas, mais les enfants écoutent et les voix des adultes en qui ils ont confiance ont un grand pouvoir. Les parents, le personnel scolaire, les professionnels de la santé et les dirigeants de la communauté possèdent tous une expertise et représente une opportunité unique pour favoriser le bien-être et la croissance des enfants.  

Les ressources ci-dessous sont proposées dans le cadre de nos partenariats, nous continuons à faire de notre mieux ensemble pour nos élèves avec engagement, compassion et respect mutuel.

Merci pour tout ce que vous faites, chaque jour, pour les enfants. Dans ce privilège partagé, vous n’êtes pas seul.

Dr. Patricia Kapunan
Directrice médicale de MCPS


RESSOURCES







Envoyez-nous un e-mail : ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools