Parents, nous avons besoin de votre aide !

Vendredi 17 février

Beaucoup trop de familles et de communautés au sein de MCPS sont rentrées chez elles au cours des dernières semaines et ont reçu des lettres de leur école condamnant les actes d'antisémitisme. Un nombre inquiétant d'élèves ont dessiné des symboles nazis sur des bureaux, agressé verbalement des camarades juifs, prononcé des insultes contre les juifs et glorifié le nazisme via des images diffusées sur les réseaux sociaux. Ces actes m'ont laissé, ainsi que beaucoup d'entre vous, en colère, consternés et horrifiés.

Au milieu de ma 21ème année de travail à MCPS, j'ai vu des vagues de haine frapper notre système. Ils ne représentent pas et n'ont jamais représenté qui nous sommes. Je sais que nous valons beaucoup plus que cela. Et comme pour tant de défis auxquels nous sommes confrontés, je sais aussi que notre communauté peut et va se lever et agir collectivement sur nos valeurs fondamentales : apprentissage, relation avec autrui, respect, excellence et équité.

Nos écoles et notre personnel s'engagent à faire de l'école au quotidien un lieu sûr et stimulant pour chaque élève. Mais nous ne pouvons pas seuls atteindre cet objectif. J'ai besoin que vous - nos parents, éducateurs et dirigeants de la communauté - vous joigniez à moi pour dire PLUS JAMAIS, pour vous rappeler que les liens qui nous unissent sont beaucoup plus forts que les forces qui nous divisent.

Dans un message que le président du Conseil d'éducation et moi avons partagé le 21 janvier, après une série d'incidents antisémites, nous avons écrit : « Alors que nous combattons ces actes de haine répétés , nous devons nous mettre au défi d'apprendre et de comprendre ce qu'est l'antisémitisme, la haine et le racisme et les dommages qu'ils causent. » Ce défi a inspiré une action réelle. Mais tant que ce problème disgracieux persiste, nous devons faire plus.

Ce que fait MCPS
Les dirigeants des écoles et des bureaux du district se sont réunis pour faire ce que nous faisons le mieux : éduquer. Les éducateurs de MCPS ont relevé le défi et se sont associés avec des défenseurs et des experts de l'Anti-Diffamation League (ADL) et du Jewish Community Relations Council (JCRC), entre autres, pour approfondir la sensibilisation à l'antisémitisme, augmenter l'enseignement du programme adapté à l'âge sur l'Holocauste, rétablir la communauté à la suite d'actes antisémites et écouter les préoccupations des familles.

Lorsqu'un acte de haine antisémite se produit, nous administrons une mesure disciplinaire sérieuse et appropriée à l'acte, conformément au code de conduite de l'élève. Mais punir ne suffira pas à nous sortir du pic auquel nous sommes confrontés actuellement. Dans la mesure du possible, nous devons nous tourner vers l'éducation, car c'est lorsque nos élèves savent comment se comporter qu'ils réussissent mieux.

Soyons clairs, les manifestations de haine – l'antisémitisme – font des victimes.
Les symboles écrits, les gestes et les imitations performatives invoquant le régime nazi et son chef Adolf Hitler sont douloureux, effrayants et traumatisants pour le peuple juif. Ils font directement référence au meurtre de masse systématique et génocidaire de six millions de Juifs pendant l'Holocauste, qui s'est produit il y a moins de 100 ans. De nombreux élèves juifs de MCPS ont des liens personnels et familiaux avec l'Holocauste, à la fois par l'intermédiaire de grands-parents ou d'autres parents qui ont survécu et de ceux qui ont péri. Les horreurs des camps de la mort nazis ont été précédées par la prolifération et la normalisation d'images, de gestes et de mots antisémites brutaux - les mêmes images, mots et gestes étant imités avec désinvolture par les élèves aujourd'hui. Ce comportement fait que les élèves de confession juives et bien d'autres se sentent en danger et menacés dans leurs propres écoles et communautés.

Nos enfants ne doivent pas être des victimes
Pour apprendre et réussir à des niveaux élevés, tous les élèves doivent se sentir physiquement et émotionnellement en sécurité. L'anxiété ou la douleur causée par des actes de haine empêche les élèves de donner le meilleur d'eux-mêmes en classe. TOUS nos enfants doivent ÊTRE en sécurité en PERMANENCE. Personne ne doit se sentir discrédité du fait des actions d'autrui, qu'elles soient volontaires ou non.

Ce que vous pouvez faire à la maison
C'est simple. En tant qu'adultes de confiance et aimés dans la vie de nos enfants, rejoignez-nous pour éduquer nos enfants. Prenez le temps de rappeler à nos élèves que :

  • Cultiver la haine est mauvais
  • La haine fait des victimes
  • La haine nous divise et
  • La haine entraine des conséquences dans la société civile.

Dites à vos enfants que les préjugés, la discrimination et la marginalisation sous la forme de mots, de symboles et de signes de haine n'ont pas leur place à l'école, à la maison ou dans la communauté. L'antidote à une telle haine vient du pouvoir de l'amitié, de l'amour et du respect.

En tant que figures parentales, vous n'êtes pas seuls. De nombreuses ressources, comme celles figurant au bas de ce message, peuvent vous aider dans ces discussions difficiles.

Relevons le défi de faire mieux.
En tant que communauté, nous devons parler haut et fort et ensemble contre l'antisémitisme et tous les actes de haine et de racisme. Quelle que soit votre race, votre origine, votre identité de genre, votre orientation sexuelle ou votre religion, lorsque nous sommes inclusifs et accueillants, lorsque nous acceptons nos différences plutôt que de les laisser nous déchirer, nous rapprochons notre communauté de la libération de notre plein potentiel. Je crois que nous pouvons et allons libérer ce potentiel - mais pour y parvenir, la haine n'a pas sa place. Restons solidaires pour condamner l'antisémitisme, la haine et le racisme. Nous pouvons le faire, ensemble.

Votre partenaire,
Dr. Monifa B. McKnight
Superintendent of Schools
Ressources pour soutenir la discussion à la maison :



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools