Déclaration de la présidente du Conseil d'éducation du comté de Montgomery, Karla Silvestre, et du Dr Monique Felder, Surintendante par intérim de Montgomery County Public Schools, au sujet du budget opérationnel pour l'exercice 2025.
Le 24 mai 2024
Le Conseil d'éducation du comté de Montgomery et Montgomery County Public Schools (MCPS) ont la responsabilité d'élaborer, de présenter et d'approuver un budget qui donnent la priorité aux élèves. Nous prenons ce devoir très au sérieux, car notre budget va bien au-delà des chiffres : il s'agit de nos collaborateurs.
Nous avons déjà partagé avec le conseil du comté, nos associations syndicales d'employés et nos partenaires de la communauté, les décisions difficiles qui pourraient s'avérer nécessaires pour faire face aux contraintes financières importantes auxquelles notre comté est confronté. Une école s'articule avant tout autour de ressources humaines et nous comprenons l’impact profond que ce budget et les réductions potentielles auront sur nos équipes dévouées, nos élèves et nos familles.
Les décisions finales ne seront prises qu'à l'issue de l'approbation du budget par le Conseil le 11 juin. Le Conseil et la direction de MCPS continueront d'évaluer les ajustements budgétaires partagés avec le Conseil du Comté en mai, notamment :
Réduction du nombre d'employés du bureau central exonérés (non éligibles aux heures supplémentaires) et non exonérés (éligibles aux heures supplémentaires).
Réduction des allocations de formation du personnel (SDT) des collèges et lycées de 0,4 FTE et aucune réduction des allocations de formation pour les écoles élémentaires.
Augmentation de la taille des classes de 1 élève. Ceci entraînera potentiellement une suppression de 100 à 150 postes. Nous espérons pouvoir absorber une partie de ces réductions grâce aux départs à la retraite et à d'autres postes vacants déjà anticipés.
Suppression de l'Académie virtuelle de Montgomery.
Retard dans l’expansion du Prekindergarten, qui reporte la création de salles de classe supplémentaires à temps plein pour le Prekindergarten.
Réduction des services de conseil CollegeTracks supplémentaires dans certains lycées.
Préserver le soutien thérapeutique en santé mentale en réalignant les fonds de la subvention Titre IV (Soutien aux élèves et enrichissement académique) afin de fournir ces services admissibles grâce à la subvention Titre IV.
Réduction des services contractuels affectant un certain nombre de contrats.
Réduction des services de réparation d’instruments de musique fournis aux écoles touchées par la pauvreté.
Il y a eu récemment un débat public sur 13,7 millions de dollars en services contractuels qui n'étaient pas répertoriés dans une liste remise au conseil de comté et aux dirigeants des associations d'unités de syndicats d'employés. La liste avait pour but de partager des informations sur les contrats majeurs et de présenter des exemples de contrats majeurs par catégorie budgétaire. Pour renforcer la compréhension, MCPS a détaillé l'intégralité du budget des services contractuels, et le conseil de comté et les dirigeants des associations de syndicats d'employés. aura accès à une liste complète.
En raison de l’augmentation de la taille des classes, une réduction des effectifs (Reduction in Force, RIF) peut être nécessaire pour assurer la stabilité financière. La réduction des effectifs aurait un impact sur tous les groupes d'employés et serait mis en œuvre conformément aux procédures décrites dans les accords négociés avec nos associations d'employés : Service Employees International Union (article 21, page 45), Montgomery County Education Association. (article 30, page 63) et Montgomery County Association of Administrators and Principals/Montgomery County Business and Operations Administrators (article 25, page 52).
Nous comprenons la gravité de ces décisions potentielles et les défis qu’elles présentent. Nous tenons à souligner que ces considérations ne reflètent pas le dévouement ou la qualité du travail de notre personnel. Nous nous engageons à fournir des ressources et une assistance pour aider notre personnel à traverser les semaines à venir.
En dépit des circonstances difficiles que nous traversons, notre engagement à fournir la meilleure éducation possible à chaque élève de MCPS reste inébranlable.
Envoyez-nous un e-mail : ASKMCPS@mcpsmd.org